Nos secrets du moment...

Il se passe toujours quelque chose au jardin


Photo de Il se passe toujours quelque chose au jardin

Un drôle de parcours s'offre désormais à vos yeux ... et à vos pieds au fond du jardin, juste en dessous de la piscine. Coloré de billes de verre, de cubes de marbre blanc, d'ardoise noire, parfumé de thym et de menthe, ce parcours d'une trentaine de mètres fait aussi la part belle aux Beaujolais, celui du vin, des bouteilles et des bouchons, et celui des forêts, des écorces et des pommes de sapin. C'est un parcours plein de sensations, à faire pieds nus ! A découvrir

Le gâteau au yaourt de Grégoire


Photo de Le gâteau au yaourt de Grégoire

Pour un gâteau :

  • 1 yaourt
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 2 pots de yaourt de sucre
  • 1 pot de yaourt d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure 

Mélanger tous les ingrédients, et garnir la pâte obtenue de fruits secs, de copeaux de chocolat, de pralines, ou d'épices, cannelle, gingembre selon vos envies.


Garnir les parois d'un moule à cake de beurre puis de farine. Verser l'appareil jusqu'à mi-hauteur du moule Mettre au four 40 mn et tester régulièrement la cuisson avec un couteau. Laisser refroidir avant de démouler. Délicieux au petit déjeuner, facile à faire pour les enfants.

Notre gâteau au chocolat


Photo de Notre gâteau au chocolat

Un incontournable des desserts de la maison, qui se décline souvent en gâteau d'anniversaire, et dans lequel Grégoire ajoute parfois des ingrédients secrets. Le plaisir des gourmands !

Premier Gîte au jardin du département du Rhône !


Photo de Premier Gîte au jardin du département du Rhône !

Ce lundi 11 juillet, un jury composé de la responsable technique des Gîtes de France du Rhône, responsable de cette labellisation, de deux personnes de Villes et villages fleuris du Rhône a arpenté notre jardin dans ses moindres recoins, s'arrêtant sur un rosier, un arbre fruitier, une décoration, prodiguant conseils et compliments pour finalement décider que notre jardin valait bien le label Gîte au jardin, premier jardin labellisé du Rhône. Une reconnaissance pour toutes les belles plantes qui poussent là et pour leur jardinier !

Chambres d'hôtes de la Verrière, entre la Bourgogne du sud et Lyon, une étape de charme en Beaujolais où trouver calme, confort et gastronomie - charm, authenticity, calm and comfort in our family home in Beaujolais 

Site Internet réalisé par
Administration